Affichage des articles dont le libellé est Evènement. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Evènement. Afficher tous les articles

jeudi 25 juin 2026

EVENEMENT A VENIR AU GEM

SUPER LOTO VENDREDI 3 JUILLET A PARTIR DE 15H00 AU GEM

Organisé par le SAVS de Cavaillon

VENEZ NOMBREUX !!!





vendredi 19 juin 2026

VERNISSAGE LA CIGALETTE vendredi 19 mai 2026

Sylvie et Patricia, deux adhérentes du GEM nous ont invités au Vernissage de l'exposition de peintures au centre social "La Cigalette"








Les peintures de Patricia 

                    





   
       







                            Les peintures de Sylvie




vendredi 12 juin 2026

Fete de la musique au FAM 12/06/26 à 17h

 


                            Jean-Pierre Despretz à la clarinette, Nawel et Mamadou au Djumbé..



                                                                    Vive la Musique qui fédère !

jeudi 21 mai 2026

RENCONTRE AVEC LE MOULIN DE L'AURO Jeudi 21 mai 2026

Nous avons été reçu par le Moulin de l'Auro pour parler du GEM et expliquer son fonctionnement

Une très bon accueil nous a été réservé  et les échanges ont été très constructifs

Merci pour cette belle fin de journée


    







lundi 20 avril 2026

vendredi 13 février 2026

Exposition du 10 au 15 Mars

 Gemmeurs, Gemmeuses,


Notre adhérente Josiane va exposer ses œuvres du 10 au 15 mars au Grenier Public, de 10h à 18h place de la Liberté à l'Isle sur la sorgue.

Venez nombreux la soutenir, et profiter de l'occasion pour constater son grand talent de Peintre !





Mardi 10/02 : Présentation du GEM à l'ARS (Agence Régionale de Santé) du Vaucluse




Mardi, une délégation est venue représenter le GEM lors d'une conférence organisée par L'Agence Régionale de Santé à l'Opéra du Grand Avignon de Vedène devant un public de 150 à 200 personnes... ! Alice a présenté le document qui mettait en valeur le caractère autonome et auto-géré du GEM, à ses côtés Carine (Présidente de l'Association), Corine (Co-créatrice du GEM, Gérard (Vice-Président)
Le public a pu poser ses questions aux Adhérents, Patricia (secrétaire) et Audrey (adhérente)
Un après-midi sous le signe de la concentration et de la fierté de représenter notre belle association !




 

mardi 3 février 2026

INFORMATION ADHERENTS : Spectacle "La Surprise"

Samedi 28 février à 20h30, aura lieu un spectacle "La surprise", comédie de Pierre Sauvil, à l'espace culturel des plâtrières de l'isle sur la sorgue.

Des dons seront faits suite à cette représentation pour l'aApaam, une association humanitaire dont fait partie notre adhérente Josiane ! (tarif 12e , gratuit pour les moins de 12 ans.)

Réservations au 06 10 93 81 63

Venez nombreux !! C'est drôle, et c'est pour la bonne cause !




vendredi 23 janvier 2026

Invitation le 26 janvier 2026 au FAM

INFO de dernière minute : Le FAM nous invite...n'hésitez pas à mentionner votre présence à l'animatrice !

 


Appel à projet : Fais ton portrait

Après le succès du projet "Fais ta Valise" qui avait eu lieu en 2024-2025 avec l'ancienne animatrice Cate et les ateliers du portail, un nouvel appel à projet a été lancé sur le thème "Fais ton portrait"... à vos plumes !

Ci-dessous le descriptif =

Bonjour à tous,

Après le succès de « fais ta valise », les Ateliers du Portail lancent un nouveau projet créatif.


Fais ton Portrait recto.png


L’autoportrait est un travail de réflexion sur son identité, son moi intérieur ou le désir d’exprimer un moment marquant de sa vie.

De tous temps, se représenter, se raconter a été pour l’être humain une démarche essentielle.

Il suffit de constater à quel point, aujourd’hui, les selfies inondent le monde…

 

Et toi, comment te vois-tu ?

 

Un projet ouvert à tous…

artistes confirmés ou amateurs, scolaires, résidents d’Ehpad, personnes en situation de handicap, curieux, rêveurs, bricoleurs, explorateurs de soi.

 

Toute expression est possible !

se voir en peinture, en dessin, à travers une photo, une sculpture, un écrit, une chanson… qu’elle soit réaliste, drôle, poétique, décalée, émotive ou symbolique.

 

Date de remise des créations, du 16 au 19 septembre 2026.

 

Afin de nous aider à préparer l’exposition qui aura lieu les 9-10-11 et les 16-17-18 octobre 2026 à St Saturnin-lès-Apt, merci de remplir et de nous renvoyer le bulletin de pré-inscription joint à ce mail.

 

Bien sûr, on compte sur vous pour participer et pour en parler autour de vous !

 

Bonne année 2026 à tous, rendez-vous le vendredi 6 mars pour notre Assemblée Générale et, pour être tenu au courant de nos actualités, suivez-nous sur Instagram et Facekook @lesateliersduportail 

 

Le bureau des Ateliers du Portail



mardi 13 janvier 2026

Mercredi 7 janvier : Spectacle au Théâtre de la Garance

Ce Mercredi, nous étions 6 à nous rendre au Théâtre de la Garance à Avignon pour voir un spectacle intitulé "Immobile et rebondi". Une pièce ludique et colorée, qui nous a tous ravigotés ! ...et pour couronner le tout, un bel exemple de solidarité a réuni nos adhérents, qui ont fait du covoiturage pour rentrer tous ensemble.

 









lundi 5 janvier 2026

Réveillon du 31 décembre : BONNE ANNEE 2026 !!!

Cette année, les Gemmeurs n'auront pas chômé pour préparer un repas de réveillon digne de ce nom. 
En toute autonomie, la fête a battu son plein jusqu'à minuit. C'est ça aussi le GEM : Solidarité et entraide pour créer des évènements ensemble, dans le partage et la convivialité !